Urbanisme : la commune de Frazé dispose de son propre Plan Local d'Urbanisme. L'ensemble du dossier (règlement, PADD...) est consultable à la mairie sur simple demande.
Pour consulter le plan de zonage du bourg, cliquer ici.
Pour consulter le plan de zonage de la partie Ouest de Frazé, cliquer ici.
Pour consulter le plan de zonage de la partie Est de Frazé, cliquer ici.
Dématérialisation des autorisations d'urbanisme :
Depuis le 1er janvier 2022, les administrés peuvent déposer leurs demandes d’urbanisme (certificats d’urbanisme, déclarations préalables, permis de construire…) en ligne, à tout moment et où qu’ils soient, dans une démarche simplifiée et sans frais. Toutes les communes doivent être en mesure de recevoir sous forme électronique les demandes d’autorisation d’urbanisme.
La commune de Frazé dispose désormais d’une plateforme permettant à ses administrés de réaliser leurs démarches d’urbanisme en ligne. Celle-ci offre une grande simplicité de dépôt et de suivi des demandes liées à l’urbanisme.
Pour bénéficier d’une démarche dématérialisée, il vous suffit de vous rendre sur le site internet suivant, de vous enregistrer et de suivre les indications : sve.sirap.fr
Nous vous rappelons qu’avant d’entreprendre tous travaux, vous devez vous assurer de procéder aux démarches nécessaires. N’hésitez pas à prendre conseil auprès de votre mairie ou auprès du service urbanisme du Pôle Territorial du Perche : la mairie et le Pôle sont disponibles pour répondre à vos questions, vous conseiller, et vous aider à préparer vos dossiers.
Contact : Pôle Territorial du Perche - 02 37 29 09 37 - ads.urbanisme@perche28.fr
Passeport et carte nationale d'identité : pensez à la pré-demande en ligne !
Comment déposer une demande de subvention « L’Envol », destinée à aider les jeunes Frazéens dans la poursuite de leurs projets ?
Pour télécharger le formulaire et connaître les modalités de dépôt de votre dossier, cliquer ici.
Trésorerie :
Frazé est rattaché au Service de Gestion Comptable de Nogent-Le-Rotrou, installé dans la nouvelle maison de l’État à Nogent-le-Rotrou à l'adresse suivante :
Service de Gestion Comptable de Nogent-le-Rotrou
45 rue Saint Laurent, 28409 Nogent-le-Rotrou Cedex
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 08h30 à 12h30 et les lundi et jeudi de 14h00 à 16h00 seulement sur RDV.
Tel : 02.37.53.56.00
mail : sgc.nogent-le-rotrou@dgfip.finances.gouv.fr
La Maison des Services au Public de Thiron-Gardais peut vous aider dans vos démarches (emploi, services sociaux, etc). Elle est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30.
Contact : Maison des Services au Public de Thiron-Gardais - Grange aux Dîmes - 18 rue de l'Abbaye 28480 Thiron-Gardais
Tel : 02 37 49 49 48
Pour télécharger la plaquette, cliquer ici.
Création de site Web administrable et hébergement Internet par Net15